Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 06:12

record-7832.jpg

3h50 et 34 chansons, voilà la performance de l’ American Day , Bruce Springsteen a du soucis à se faire. Les prévisions météo pour cette journée s’avèrent, comme souvent, fluctuantes et finalement fausses. C’est hélas la pluie qui va régler le timing de cette manifestation en plein air. Jean-marc, président du  Free Motors Group aura bien du mérite à faire en sorte que la chronologie soit respectée ce qui, il faut bien le dire va bouleverser nos plans et nous mettre un peu trop sous pression. Première incidence, le show « Apéritif » est rapatrié en intérieur et nous n’avons pas trop le temps de nous installer dans le calme. C’est donc à toute allure que le matos est monté, que notre sono est raccordée sur la reprise façade et que la balance est faite.

 

record-7827.jpg

 

 

 

Cinq minutes pour reprendre ses esprits et nous commençons un mini set de 45 minutes. L’ampli Marshall de Jack n’étant pas à la bonne température, il va délivrer un son qui nous perturbera un peu et pour finir, deux, trois petites erreurs inhabituelles viendront nous apporter un léger goût de performance ratée qui, à la vison des vidéos semble très exagéré. Nous pouvons alors nous reposer environ 4h00, j’en profite pour dormir un peu et nous nous baladons dans le parc voir les motos et les voitures exposées ainsi que les divers stands. L’heure arrive du show de début de soirée (la période, pas le groupe), deux sets de Rock And Roll Therapy classique que nous allons exécuter de belle manière. Dommage que la salle des fêtes de Breval, soit si grande, cela ne facilite pas la communion avec le public, néanmoins, nous allons réussir  à recréer l’ambiance « pub » pendant les 30 dernières minutes et c’est sous de chauds applaudissements que nous terminons complètement épuisés.

 

record-7846.jpg

 

Notre ami Jean-Marc nous demande alors de revenir faire un mini set et nous repartons pour 5 nouvelles chansons soit environs 30 minutes. Le public est désormais bouillant, on aurait bien continuer, mais nous sommes vraiment complètement vidés, il est à peu près 22h00 et nous sommes sur la brèche depuis 11h30 du matin ce qui nous fait une belle journée. La vente de disques qui peut parfois bien refléter le degré de satisfaction de l’audience est très bonne, nous pouvons donc aller manger avec le plaisir du travail accompli. Restera à ranger le matériel et à repartir vers une nuit de sommeil bien méritée. Prochain rendez-vous des Shakin’ Mates le 30 Mai 2014 à la Codalie à Passy (89) et le lendemain au show du Rallye Du Cochon près de Saint Dizier. Je terminerais en remerciant le FMG de son accueil et de sa confiance qui se perpétue depuis de longues années ainsi que de son acharnement dans l’organisation de cette manifestation au profit d’une belle cause.

jm-copie-1.jpg

record-7849.jpg

belle.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires

PRUNIER Daniel 20/05/2014 22:56

Salut à tous,

Pour quand et ou les prochains concerts. Après le 20 mai 2014. Pas d'infos sur votre site...

A plus

Francis Lachet 25/05/2014 07:14



Hello, je viens de verifier sur www.shakinmates.fr   tout est en ordre, je viens m^me  d'en rajoter un . C'est bien de ce site dont tu parles ?



Pascal 16/05/2014 08:26

Salut les amis,
une petite coquille dans votre article !! prochain concert le 30 MAI à la Codalie et non le 30 Avril ;-))
On vous embrasse

Francis Lachet 16/05/2014 10:02



Vous etes trop rapides....j'ai eu deux signalements avant d'avoir fait ma vérification.  C'est corrigé , merci