Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 10:02
Le Concert du 25 Fevrier 2017 à l 'OMNIA (78)

Omnia, le 25 février 2017,

La nouvelle mouture des Shakin’ Mates débarque à L’Omnia vers 18h15. Nous prenons environ 1 heure 15, y compris les salutations habituelles avant l’installation complète. Nous sommes donc prêts pour la balance vers 19h30, heure où elle devrait être terminée. Mais pas de soucis, avec Giuliano, notre nouveau Lead Guitar, nous n’avons pas de problème de son à gérer.

Le Concert du 25 Fevrier 2017 à l 'OMNIA (78)

C’est donc avec une grande joie que nous revenons à l’ancien format des balances, en l’occurrence huit minutes. Nous passons à table, dans la bonne humeur, et l’ Omnia se rempli copieusement. On remerciera donc au passage tous les amis présents et le club Bourrasseau, les photos de cet article étant de Nicolas, le fils. Nous commençons la musique avec une quinzaine de minutes de retard car l’assistance publique n’a pas terminé entièrement son repas. C’est donc devant une avant salle bourrée (contrairement aux musiciens, ça change…) que nous entamons le Pestacle.

Le Concert du 25 Fevrier 2017 à l 'OMNIA (78)

Les ondes passent tout de suite avec le public et cela fait énormément de bien, tout le monde à le sourire….Nous ouvrons par Suzie Q, le ton est donné. Coté nouvelles chansons, nous mettons au programme Ridin’ On The L And N (Version proche de Nine Below Zero), Unchain My Heart (Version proche des Inmates), Don’t Start Me Talking (Version proche de Dr Feelgood) , My Morning Beauty (Composition) n’est ce pas Nine…, Baby Jump (une reprise de Mungo Jerry, mais dans une version proche de Dr Feelgood), Scuttle Buttin (Un instrumental de Steve Ray Vaughan, que Giuliano maîtrise à merveille) .

Le Concert du 25 Fevrier 2017 à l 'OMNIA (78)

Bien évidemment, les classiques des Shakin’ Mates sont présent, mais le timing va nous obliger à faire une coupe de 4 chansons. Nous terminons en fanfare : Caroline, Roadhouse Blues, dont vous pouvez voir la vidéo (Filmée par Gilles Bourrasseau) un peu plus bas, La Grange et Gimme One More Shot. Voilà donc un concert qui s’est déroulé parfaitement compte tenu de l’intégration très récente de notre Lead Guitar, seulement 4 répétitions pour monter un répertoire d’environ 35 chansons : Chapeau l’artiste !

Prochain Rendez-vous : Le 12 Mars à Paris, Aux Petits Joueurs ! Cela risque de ne pas être tendre !

 http://www.auxpetitsjoueurs.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires