Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 19:08
Le concert du 12 mars 2017 aux Petits Joueurs (75/Paris)

Dimanche, jour des Saigneurs ! C’est donc en la chapelle des Petits Joueurs que les Shakin’ Mates vont servir la messe de 21h30, les Shakin’ Messe en quelque sorte !

L’évêque des lieux Monseigneur Olivier, nous accueille fort bien et l’on doit souligner avec empressement l’extrême chaleur que dégage ce lieu atypique et néanmoins Parisien. Existe t’il d’autres endroits comme celui-ci dans la capitale ? A ce jour, nous n’en connaissons pas. Le montage du matériel et la balance se déroulent assez vite et nous passons à table. Là, on pourrait recommander à certains patrons de venir voir comment un musicien souhaite dîner. Aux Petits Joueurs : Un vrai régal : Entrée, plat, dessert, café, le tout sublimement subtile et en quantité non négligeable. Il y en a qui vont avaler leurs sandwichs…

Le concert du 12 mars 2017 aux Petits Joueurs (75/Paris)

Il est temps de parler musique…..Nous avons dressé un programme de deux sets d’une heure chacun. Petite nouveauté, nous débutons par Sharp Dressed Man de ZZ TOP , My Morning Beauty confirme son potentiel « Boogie ». Le reste se passe très bien et nous terminons par le traditionnel Johnny B Goode qui décidément ne veut pas vieillir, les danseuses et danseurs sont en transes (napolitaines..) et nous aussi.

Le concert du 12 mars 2017 aux Petits Joueurs (75/Paris)

Pause….petite et ça repart avec un petit changement de programme car Jesse Lee Houllier et Alex nous rejoignent dès le troisième morceaux pour entamer un You Gotta Help Me chaloupé, suave et nerveux (si, si, c’est possible) et transposé en Ré mineur au lieu du Mi mineur habituel (ça fait mal à mes doigts), Jess en prend le chant. Viens ensuite Nutbush City Limit, chaloupé, suave et nerveux (si , si c’est possible aussi) avec Alex à la guitare et Jess et moi au chant.

Le concert du 12 mars 2017 aux Petits Joueurs (75/Paris)

Giuliano reprend la guitare et nous balançons un Scuttle Buttin (et non pas Bottom Butter comme disent certains) qui décolle le papier peint (ça tombe bien, il n’y en a pas). Nous terminons en fanfare avec La Grange et Gimme One More Shot. Et alors que la salle semble se calmer, une clameur commence à naître et le « encore » s’impose avec Ridin On The L And N qui ne suffira pas à calmer l’assistance, allez un You Really Got Me des familles en guise de trou normand et tout le monde peut aller se coucher, l’âme apaisée par la musique du diable.

 

Voilà c’était déjà le deuxième concert des Shakin’ Mates avec Giuliano à la guitare Lead

 

Un grand merci à toute l’équipe des petits joueurs, à Jess et Alex à Bala et pardon à ceux que j’oublie….

Le concert du 12 mars 2017 aux Petits Joueurs (75/Paris)

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires