Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2021 5 26 /11 /novembre /2021 09:30
One Scotch, One Burbon, one....

One Scotch, One Burbon, one....

Les Shakin’ Mates se retrouvent encore en terre de Bourgogne. Chez Sardine et Yaya, autrement dit Les Copains D’Abord à Gron.

Magnifique salle dans laquelle nous arrivons à la nuit tombée. Comme souvent en Bourgogne, l’endroit nous parait désertique, isolé, mais quand l’heure viendra…Tout va changer !

The Band...

The Band...

L’orientation de la scène par rapport à la salle nous oblige à une installation un peu plus compliquée, il y a du câble partout….La balance se passe correctement tout de même et le son est bon, tant sur scène qu’en façade.

Vient l’heure du repas, alors là c’est l’extase, du beaujolais nouveau excellent (Si, c’est possible…) un choix de plats très rare pour les musiciens et en plus lorsque les assiettes arrivent on peut constater à quel point c’est bon, excellent conviendrait mieux !

La salle (encore vide à la balance)

La salle (encore vide à la balance)

La salle est complète, toutes les tables sont réservées et occupées, nous pouvons commencer.

Pour une raison encore inconnu à ce moment, le son n’est plus du tout le même sur scène, surtout pour moi et je reçois de vilaines fréquences qui me font passer un premier set un peu douloureux. La source des problèmes est probablement le mix guitare lead/voix dans mon retour, la solution sera de le couper complètement. La crainte principale étant que ce problème se traduise en façade, mais non, il faudra juste faire quelques petits ajustements.  Le mystère reste entier….

Le fameux retour qui va m'ennuyer....

Le fameux retour qui va m'ennuyer....

Coté répertoire, je décide de ne pas passer  She’s Gone Rockin qui est encore fraiche et qui arrive en pleine période où je suis perturbé. Le premier set se passe cependant très bien, le public est content…. Le deuxième set sera plus agréable pour moi avec le retour coupé. Jean Luc Fievet nous rejoint sur Mad Man BLues avec son harmonica et Maxence nous termine Rock And Roll de façon énergisante !  I’m Blue And Lonesome passe remarquablement bien et plait au public. De même que Outbreak  Hotel (Deux compos) .

C'est fou le Botox comment cela agit vite....

C'est fou le Botox comment cela agit vite....

Après deux rappels, il est temps de ranger le matériel… Encore un grand merci et Dany et Jean Luc Fievet pour l’aide et à Yaya et Sandrine pour leur magnifique accueil. Merci à tout le staff de la salle qui est à l’unisson : Gentillesse et service.  Merci au public d’être venu en nombre et surtout de ne pas être parti……Merci à Pascal Tanchaud, Christophe Greco et Katy Lamb, Nadine Vailleau et pardon si j’oublie quelqu’un..

Le risque de revenir est assez grand…..Surveillez la programmation et n’hésitez pas à venir diner aux Copains d’abord, ça vaut le déplacement !

Photos : christophe Salmon

Keep On Rockin !

Le Concert du 19/11/2021 Aux Copains D'Abord (89/Gron)Le Concert du 19/11/2021 Aux Copains D'Abord (89/Gron)
Le Concert du 19/11/2021 Aux Copains D'Abord (89/Gron)
Le Concert du 19/11/2021 Aux Copains D'Abord (89/Gron)Le Concert du 19/11/2021 Aux Copains D'Abord (89/Gron)
Partager cet article
Repost0

commentaires