Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 18:27

01.JPG

 

Concert de rentrée des Shakin’ Mates en ce samedi 28 Septembre 2013. Après deux mois et demi d’inactivité causés par des vacances décalées et pas mal d’heures passées sur le CD à venir, il est temps de retrouver la chaleur du live. Les répétitions (2) ont été très bonnes ce qui n’est jamais un bon présage….Les Olds Chaps de Grigny nous accueille encore une fois magnifiquement bien et nous commençons par une balance de 10 minutes assez classique chez nous, malgré le changement provisoire de sono. Tiens, Jack s’aperçoit qu’il a oublié dans le local de répétitions son slide et ses mediators…ça lui vaudra un petit voyage retour imprévu, heureusement que ce n’est pas loin. Nous continuons par un petit repas bien sympathique ou nous arrosons l’anniversaire de Peter Gloria notre bassiste.  Autant le dire , le premier set va être sévèrement burné , si l’on ne tiens  pas compte des chansons « apéritifs », nous  envoyons  la sciure avec Talk Dirty To Me, une belle réussite…Le reste du set se passe impeccablement bien, les compos ( Talk Dirty To Me, A No Win Situation, Don’t Stop Blues Rockin, I Don’t Want A Drink , When I Was Drunk, My baby’s In Black ) passent vraiment très bien, sans être prétentieux.  10.JPG

 

 

L’audience des Olds Chaps répond bien, ça danse et ça participe bien. Nous enchaînons directement le deuxième set…Green Eyes passe très bien (encore une compo) et Milk and Alcohol est réalisé pour la première fois avec une belle facture. No sex , No Drugs But Rock And roll (Encore une compo…) se voit gratifier de la plus belle version à ce jour (à part celle du disque à venir, évidemment) .

 

12.JPG

 

 

Le reste du set nous envoie vers la fin avec un You Gotta Move bien décoiffant…Allez assez d’autosatisfaction (i can’t get now), il manquera bien par-ci par-là quelques gouttes d’huile, mais ce fut un bon concert de rentrée.  Un grand merci aux Old-Chaps pour leur convivialité  ! Et rendez vous la semaine prochaine à l’Omnia !

 

09.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires