Actualités du groupe
En métropole, vous fixeriez le paradis où ? Saint Tropez ? Sainte Maxime ? Nice ? Ajaccio ?
Et si c’était à Pelussin ? Le paysage est très beau, la ville agréable et le Hall blues Club ressemble bien au paradis des musiciens !
Le voyage est long, mais cela en vaut la peine ! Malgré le fait de n’avoir pu trouver un concert pas très loin pour le samedi, nous avons pris la route vendredi matin vers 11h00 pour arriver vers 18h00 après quelques mésaventures dans Lyon.
Nous revoilà donc dans les lieux pour la seconde fois et toujours un bel accueil et des beaux sourires aux visages.
Bon, il ne faut pas trop traîner non plus, nous reporterons l’essentiel des civilités après la balance.
Le club où tout le monde est bénévole trouve à chaque poste sa compétence et donc, l’installation va se faire rapidement. La balance méritera un peu plus de temps car le club bénéficie d’une sono façade, il faudra donc disposer les amplis de coté et bien orienter les retours en peaufinant les niveaux.
Nous avons donc rattrapé le léger retard, nous pouvons passer à table dans une des salles du haut.
Repas quasi familial et sympathique. Les civilités peuvent avoir lieu mais il n’y a pas besoin de les provoquer.
L’heure du concert approche tranquillement, le club est « Sold out » ce soir, plus la place de mettre le moindre mulet.
Deux sets au programme, légèrement réorienté Blues. Pas de nouveautés , mais des retours comme : Quit While You’re Behind.
21h00, c’est l’heure d’envoyer le steak, onze titres joués de belle manière ! Le public accroche, applaudi les solos, bref des connaisseurs de musique.
La pause arrive déjà, les échanges sont nombreux, nous sommes félicités pour l’énergie de la musique, la diversité des rythmes abordés mais toujours dans le style pub-rock.
Deuxième set : Onze titres également qui passent à la vitesse grand V, cela se termine par un Johnny B Goode où tout le monde chante en chœur ! Il nous manque juste un peu de place pour faire nos « danses » habituelles.
Le public en redemande, premier rappel, nous partons pour un You Gotta Move électrisé, nous raccrochons les instruments sous une belle ovation. Alors deuxième rappel ! Nous décidons de nous quitter avec Ac/Dc et un It’s A Long Way To The Top bien pimenté !
Voilà. Fin du Show. Superbe concert des Shakin’’ Mates ! Reste à voir si la vente des Cd viendra concrétiser l’impression de bonne réception. Chose faite, la vente est bonne !
Un grand merci au public, à tous les bénévoles qui font vivre ce magnifique endroit : Jean-Philippe, Michel au son, Francis et tous les autres. Merci à Jean-Paul Pichon pour ses superbes phots et vidéos.