Samedi 30 novembre 2024,
Le Siwa, nous revoilà….6 mois après notre premier passage. Le planning de l’avant soirée est respecté à la lettre. Nous avons quelques petits soucis à la balance, nous passerons beaucoup plus de temps dans les câbles que pour cette même balance.
Sur la demande de la direction, nous sommes en formation à 5 puisque Marc Schaeller nous rejoint à l’harmonica pour la soirée.
A cette occasion, la set liste est revue ou adaptée de fond en comble. I Can Tell revient, Ridin on the L and N, Homework, Sweet Nohin’, She Doest It right également.
Les Shakin’ Mates avec un harmo en quasi permanence c’est un retour vers l’essentiel du Pub-Rock et du Rythm and Blues British.
Superbe soirée, la salle est pleine. Les Shakin’ Mates envoient le couscous ! Deux beaux sets , le public apprécie, les boss également. What else ?
L’occasion encore de remercier ici, la direction du Siwa, l’efficacité alliée à la sympathie sont les deux mamelles de la réussite. La partie restauration n’est pas un en reste. Du très bon pour un prix raisonnable ! Un bel exemple , dont certains tenanciers parisiens feraient bien de s’inspirer plutôt que de rejeter la faute d’un public insuffisant sur les groupes ! Quand on ne cède pas à la facilité d’un Tribute Band et que l’on ne vend pas du bas de gamme au prix de l’épicerie de luxe, ça aide ! C’était le moment « Ronchon » mais quand on va au Siwa on se rend encore plus compte de la superficialité de certains endroits….
Bref, nous reviendrons au Siwa en 2025 !
Merci aux amis du 89 toujours présents : Tof & Katy, Nine & Jimmy + Friends, Regine's family sans oublier le sympathique public. Un grand merci également à l'ami Marco et son harmo magique qui nous a gratifié de quelques solos de folie durant tout le concert.
Prochain rendez vous au V and B de La Ville Du Bois (mais c’est déjà passé à l’heure où j’écris ces lignes) et à L’ After de Beauvais le 20 décembre 2024.