Dimanche 30 Janvier 2022.
Après bien des déboires liés au covid, nous voilà de retour au Pélican pour notre 4 eme passage.
A cette occasion, nous profitons de la présence de Marc Schaeller et de son harmonica diabolique pour déterrer d’anciennes chansons et ainsi changer le répertoire pour s’adapter le plus possible au 5 eme élément comme dirait Luc Besson.
Pour ne pas déroger aux derniers concerts et pour renouer avec une tradition qui avait disparue depuis bien longtemps, ma voix n’est pas au top (encore une infection) et l’angoisse qu’elle ne tienne pas est bien là, ce qui rajoute un voile supplémentaire. Heureusement, j’ai de la cortisone….Nous arrivons vers 15h00 pour l’installation et la balance. Nous sommes donc cinq et cela va être un peu plus long que d’habitude d’autant que tout est repris en façade. Les dernières expériences en la matière furent assez décevantes. Mais là, tout va bien se passer, Titi est à l’écoute et même si cela va durer bien plus que les 2 minutes habituelles, le son est là !
Petit repos…..Le concert est prévu vers 17h30. La salle va-t-elle être pleine en ces temps Sars Cov 2 ? Visiblement, les tables sont réservées et la surprise va être bonne. L’endroit est au maximum de la jauge avec un public, comme d’habitude très à l’écoute.
C’est parti pour le premier set….14 chansons de prévues, 13 jouées, nous rigolons encore de la raison expliquant la chanson manquante….Nous débutons sur I’m Blue And Lonesome et continuons par Ridin On The L And N ( From the placard) . Nous arrivons à la chanson manquante…. Trou de mémoire d’un membre du groupe dont les initiales sont G et C, le titre ne lui dit rien et il ne peut donc pas envoyer l’intro….On passe vite à la suivante, Homework, elle aussi ressortie du placard pour l’harmonica. On notera aussi le deuxième passage de Day Tripper enchainée avec Back in The USSR presque réussi à 100 %. La voix tient, même si ce n’est pas exceptionnel.
Le public est manifestement content et surpris de l’énergie qui se dégage….La pause est donc bien méritée.
Deuxième set : 14 chansons également. Baby Jump est jouée depuis bien longtemps, toujours pour l’harmonica, Outbreak Hôtel, sur une erreur ne pouvant se remarquer, se voit amputer d’une bonne minute. Répétée spécialement pour le show, nous jouons Roxette de fort belle manière et nous terminons le show par Johnny B Goode avec la participation de Lena Woods.
Seulement voilà, le public en veut encore ! Mais l’heure se fait tardive….Nous partons donc pour un rappel double avec Rock And Roll de Led Zeppelin et le bon vieux Pack Faire And Square que nous faisons avec Marco. La cortisone ayant eu un peu plus de temps pour agir, la voix est mieux, pas parfaite mais plus qu’acceptable.
Beau succès, les applaudissements sont nombreux et la vente de disques va être proche du record.
Je vous épargne le repas qui va suivre……..Deux mots : Sympa et succulent !
Un grand merci à Julien « The Boss » pour son accueil, Titi pour le son, Gilles et Nico, Lena et Matteo ainsi qu’au public très attentif et réceptif. Dédicace spéciale à Marc Schaeller.
Prochain Rendez Vous à La Tête Des Trains le 19 Février 2022 (77/Tousson)