Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 07:00
Debut du premier set

Debut du premier set

Limoges ou plutôt Sereilhac le 10/02/2018. Les Shakin'  Mates partent en prêche en terre inconnue. 4 heures de route c’est assez long, d’autant que bénéficiant d’une batterie sur place et d’une sono, nous faisons la route  à 4 dans le Berlingo, inutile de dire que c’est tout de même très chargé derrière. Nous arrivons comme convenu aux alentours de 18h30 et le déballage commence dans un climat froid et humide, la neige a  laissé des traces et elle menace encore un peu de retomber.

La balance

La balance

La balance sera un peu plus longue que d’habitude car la salle est très grande et très haut de plafond, bref, 20 minutes au lieu de 3…… L’accueil du Staff est chaleureux, le Rock Spirit Garage est une belle initiative, ouvert à tous avec pour le moment un concert par mois et une scène ouverte en alternance tous les 15 Jours. Nous dinons d’un porc au caramel / Riz cantonais, plat typique du Limousin, je présume.

Le Concert du 10/02/2018 au Rock Spirit Garage (87/Sereilhac)

Nous ne manquons de rien, le Buddies Crew  est au petit soin. Un vrai régal, c’est vrai que nous ne sommes pas à Paris !  La crainte de la neige (qui finira par tomber un peu) du froid et du verglas va réduire la quantité de public attendu. Une soixantaine de rockeuses et de rockers est cependant là et bien là ! Des fanas de musique qui n’hésiterons pas à  crier, à danser et à chanter , ce qui va nous faire passer un bien beau concert, probablement dans le peloton de tête des concerts « propres »  et festifs.

Une partie du Buddies Crew

Une partie du Buddies Crew

Le premier set est prévu pour une durée d’une heure et se terminera par un Johnny B Goode d’anthologie.  Le deuxième sera un peu plus long : 1h 20 minutes. Quelques problèmes de câbles récalcitrants vont un peu perturber le show, mais si peu…Et c’est sous un enchainement Caroline/La Grange que se termine la prestation sous les applaudissements. Enfin, terminée, non car ils en redemandent !  Nous servons un I Can Tell  furieux, pas si mal que ça en rappel puis Gimme one More Shot.

Caroline

Caroline

Voilà, c’est fini, nous rangeons un peu car nous dormons sur place et devons partir impérativement à 9h00 le lendemain. C’est vers 2h30 que la lumière s’éteint dans la chambre, en route vers une nuit d’amour entre 4 Shakin’ mates, il m’arrive d’écrire n’importe quoi, je précise . De bien beaux souvenirs en tête, nous souhaitons revenir au plus vite sous une température plus propice afin de profiter encore plus de cette belle salle et de son public.  Merci à    Franck Poilievre et au staff du Rock Spirit Garage.

L' Affiche de la soirée

L' Affiche de la soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires