Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 06:28
Pété de tunes :)

Pété de tunes :)

Jeudi, jour particulier pour les concerts, mais quelques Pubs semblent choisir de plus en plus ce jour. Cela fait exactement 37 ans que j’ai quitté Fontainebleau ayant fait les deux mois de classe du service militaire dans l’ex-caserne d’Avon toute proche. Cette ville n’a rien perdu de son charme, tout semble identique, c’est assez curieux. Nous sommes donc le 18 mai 2017 et le rendez-vous est à 18h30 comme souvent. La pluie a menacé toute la journée mais seules quelques petites gouttes tombent de temps en temps. Enfin tout ceci n’est valable qu’avant 18h30 parce qu’au moment de décharger le matériel, c’est l’orage qui éclate, d’abord légèrement puis de plus en plus jusqu’au déluge total.

Peter "Green"

Peter "Green"

Pas facile de mener à bien l’opération, d’autant que l’accès n’est pas des plus facile. Nous y arrivons, balance ultra rapide malgré le fait que la salle amplifie les aiguës de manière impressionnante. Dehors, il pleut …. il pleut, la terrasse est inondée, la pluie transperce la toile et chasse les clients de cette rue atypique et animée. Laurent, le boss, nous a préparé un bel encas que nous partageons avec l’ami Pierre (Pierre, un ami de Pierre) et nous sommes rejoints à la fin par Gilles Bourasseau. Nine et Ray nous font également le plaisir de la surprise de leurs présences.

Rock'N'Roll attitude  (Houla, ça fait penser au pire de Michel Berger)

Rock'N'Roll attitude (Houla, ça fait penser au pire de Michel Berger)

21h40, la salle est correctement garnie mais à priori moins que d’habitude. Il s’agit de notre premier passage et sans le bouche à oreille, une partie du public ne vient pas, de plus la pluie qui continue sans cesse n’incite pas à sortir. Nous commençons donc l’envoi de la « terrine » pour un premier set assez court de 15 chansons, sans nouveauté notoire. L’ambiance est surprenante et redevient tout à fait normale à la dernière chanson, l’inusable Johnny B Goode. Le deuxième set est attaqué vers 23h05 pour 17 chansons avec la présence de Stop It Baby, les retours de Love’s Gonna Bring Me All The Things I Need, Nutbush City Limits, I’m Fed Up, Gloria et la confirmation de Wired All Night en rappel.

La Télé Maybach est en reglage, la Strat reprend du service ainsi que la basse G And L

La Télé Maybach est en reglage, la Strat reprend du service ainsi que la basse G And L

Tout se passe bien, l’ambiance générale est toujours surprenante, des chansons qui cartonnent habituellement ne marchent pas forcement très bien et inversement. A l’arrivée, un bon concert des Shakin’ Mates et une bonne prise de contact avec la direction du Pub Le Glasgow qui est un endroit vraiment attachant, habité par son age (probablement plus de 200 ans) D’ores et déjà, nous pouvons dire que nous reviendrons assez vite. Au chapitre des remerciements, on citera Pierre et Gilles, Nine et Ray et Carole Epinette sans l’aide de qui ce concert aurait peut être eu du mal à se concrétiser.

Pierre, l'ami de Pierre :)

Pierre, l'ami de Pierre :)

Prochain rendez-vous le 16 Juin 2017 à La Codalie chez l’ami Fabien à Passy sur Yonne…(89) Viendez ? Viendez !

L'amour, toujours....

L'amour, toujours....

Guitar and guitariste.....

Guitar and guitariste.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires