Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 06:46
Le Concert du 24 Mars 2017 au Pub Au Bureau (51/Reims)

Les Shakin’ Mates sont en vadrouille le 24/03/2017. C’est la ville de Reims qui nous accueille ce soir là ou plutôt le Pub Au Bureau situé juste à coté de la magnifique cathédrale. Le voyage s’est déroulé sans encombre mis à part un petit contrôle inopiné sur l’autoroute qui va nous retarder quelque peu. Nous avions été prévenus que dans ce lieu, il fallait jouer à volume réduit, nous ne nous imaginions pas que cette même réduction serait si forte. Pour être franc, puisque c’est le but du blog, la chose est difficilement gérable, cela nous fait totalement changer notre façon de jouer et de chanter. C’est assez perturbant et la présence du Db mètre en face de nous avec les couleurs verte, orange et rouge n’arrange pas les choses d’autant qu’a minima nous sommes déjà dans l’orange ce qui réduit fortement les perspectives de modulations.

 

Le Concert du 24 Mars 2017 au Pub Au Bureau (51/Reims)

Bref, revenons à la musique en elle-même, Nous repassons sur le format devenu rare de trois sets, moins longs avec des mini-pauses de 10 minutes. Nous ouvrons par I’m A Man, que nous utilisons généralement peu, faute de temps. Le public est, dans l’ensemble, peu démonstratif, mais il apprécie et participe bien sur You Gotta Help Me, Johnny B Goode et d’autres…Même des danseurs viennent devant nous exécuter des figures assez impressionnantes.  Le deuxième set se passe bien et nous arrivons déjà au troisième qui est prévu comme plus sauvage.

Le Concert du 24 Mars 2017 au Pub Au Bureau (51/Reims)

Malgré tout, nous sommes toujours tenus de faire attention au niveau sonore et ce n’est que sur les deux rappels : Baby Jump et You Really Got Me que le son Shakin va enfin trouver son chemin mais toujours avec modération et un public qui se dechaine.Au final, un bon concert, même si c’est très frustrant de jouer à un niveau sonore si bas. Cela oblige à faire très attention à ce que l’on fait, le moindre écart n’étant  pas couvert par le volume de son camarade.

Il faut terminer par signaler le super accueil de Sophie, la programmatrice du pub et de l’équipe du restaurant, très sympathique, la palme revenant à un serveur (dont je n’ai malheureusement pas le prénom) qui sort tout droit des Tontons flingueurs et dont les repliques font mouche à chaque fois. Il faut signaler aussi la qualité du repas qui nous est proposer dans ce superbe établissement.

Alors les Shakin’ Mates de retour à Reims, Au Bureau ?  Pourquoi pas ? Si le calendrier nous permettait de cumuler avec une date dans la région le samedi (Au Bureau, les concerts sont programmés le vendredi) cela pourrait se faire.

Prochain Rendez-vous le 01/04/2017 Au Pub L’Eko à Bleury (89)

 

Keep On Rockin !

Le Concert du 24 Mars 2017 au Pub Au Bureau (51/Reims)

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires