Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 06:32
Le Concert du 21/06/2015 au Ben's Blues Bar (41/Blois)
Le Concert du 21/06/2015 au Ben's Blues Bar (41/Blois)

Après le concert du Miam's à Tours, nous voici arrivés à Blois par la magnifique petite route qui relie les deux villes en passant par les bords de Loire. Nous sommes très en avance par rapport à l'heure de rendez-vous au tabernacle soit 19h00. Nous flânons dans les rues, à l'écoute des multiples groupes qui jouent ou font leurs balances. Il faut dire que la ville de Blois met les moyens avec de belles scènes, équipées de matériels hyper pro et développant des puissances parfois un peu trop forte. Quand on pense que l'on joue avec des amplis de 15 watts, on est bien loin de ce que reçoit le public en façade des autres scènes. La première difficulté consiste à se garer pas trop loin de la rue Saint Lubin pour décharger le matériel sans avoir des charges immenses à porter. Objectif à moitié atteint. Installation néanmoins rapide, Ben n'a pas encore ouvert le Ben's Blues Bar que nous sommes déjà au trois quarts installés. Vous allez dire : il va encore parler de la balance ! Bien non, j'en parlerais pas....inutile et plus long à écrire qu'à faire ! Ben ouvre et nous recevons un très beau cadeau, de magnifiques portraits fait par Gali, artiste qui expose en ce moment au Ben's Blues Bar. Voilà un cadeau pas commun et très flatteur ! Ils sont désormais en bonne place, dans nos appartements respectifs avec une bougie en dessous et une petite coupelle pour les offrandes ! Comme à l'habitue au Tabernacle, on sait recevoir, le frigo est bien garni de bonnes victuailles, le vin est gouleyant et le calme de l'appartement propice à un peu de repos face à la fatigue de la veille et au marathon qui nous attend. Nous devons commencer à 21h45, voilà à peu près la seule certitude que nous avons, le répertoire est pret et suffisant pour parer à un méga concert.

Une autre belle surprise nous attend, en regardant par la fenêtre vers 21h15, nous nous apercevons que le public attend déjà et cela fait rudement plaisir. La prestation de l'année dernière à laissé de bons souvenirs, l'audience n'a pas oublié. L'heure H est arrivée ! Nous ne nous sommes même pas concertés au sujet d’ une pause par exemple, nous jouons, on réfléchira le moment venu.....Nous débutons par Little King (chanson inspirée par l'ancien président de la république) sorti de la naphtaline pour l'occasion. Celle là, nous l'avons tellement joué qu'elle finissait par me lasser. Durant la seule répétition que le planning nous a laissée, j'ai à nouveau ressenti beaucoup de plaisir et la version d'ouverture du concert en fera de même ! Nous allons ainsi envoyer une bonne quarantaine de chansons qui confirmera la bonne tenue des compositions originales, y compris les dernières comme I Like It tout cela d'une traite, sans pose et pendant trois heures trente. Il faut dire qu'avec un public pareil, nous n'avons pas envie d'arrêter. D'ailleurs nous arrêterons contraints et forcés par Ben car l'heure tourne et il ne faut pas avoir d'ennuis avec la maréchaussée. Nous avions encore 5 ou 6 chansons en stocks, de quoi tenir une bonne demi heure.....Et le public , lui, inlassablement en demandait encore ! Musicalement, nous pouvons dire humblement que la qualité a rejoint la quantité, nous aurions pu avoir des craintes avec la fatigue de la veille cumulée avec quelques chansons ressorties pour l'occasion, mais ce soir là, rien ne pouvait nous faire dévier de la lumière...il y a des soirs comme ça.....Et cela, nous le devons en grande partie à l' Ami Ben et son Ben's Blues Bar ainsi qu'à son public extraordinaire. Bon, ce n'est pas le tout, mais il est temps de ranger ! Chose fastidieuse s'il en est....Je ne sais même plus à qu'elle heure nous partîmes, je me souviens seulement m'être couché lundi matin à 6h00, les derniers kilomètres furent difficiles et c'est empli de la béatitude du devoir accompli que le sommeil gagna la partie !

Encore une multitude de bons souvenirs que cette fête de la musique, merci à Ben et au public de nous avoir rempli la tète d'ondes positives. Si l'occasion se représente, jouer au même endroit pour la troisième fois consécutive en 2016 nous ferait un immense plaisir. A bientôt, pour de nouvelles aventures...peut être un concert à Paris en Juillet et le début de l'enregistrement du nouvel album.

Le Concert du 21/06/2015 au Ben's Blues Bar (41/Blois)

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Lachet
commenter cet article

commentaires